Site officiel de"Vallée de la Cisse" : étudier de manière pluridisciplinaire les questions culturelles et diffuser les résultats des recherches par divers moyens sur nos 18 communes fédérées de la Vallée Averdon - Chambon-sur-Cisse - Chouzy-sur-Cisse - Coulanges - La-Chapelle-Vendômoise - Fossé - Landes-le-Gaulois - Marolles - Mesland - Molineuf - Monteaux - Onzain - Orchaise - St-Bohaire - St-Lubin-en-Vergonnois - St-Sulpice-de-Pommeray - Seillac - Veuves
vallee.de.la.cisse@gmail.com
Accueil > Nos AMIS et PARTENAIRES > Tu vas nous manquer Raymonde JOUSSET !

La doyenne des correspondants NR

Tu vas nous manquer Raymonde JOUSSET !

Rend son stylo de journaliste

par Alain Gauthier, Jean Marc Delecluse

Nous venons d’apprendre la "retraite" de notre amie, celle qui assurait, article après article la promotion, entre autre, de "Vallée de la Cisse" et du Groupe d’Études d’Histoire Locale d’Onzain.

Nous voulons l’honorer du long et agréable chemin parcouru avec nous. Sa plume et sa culture locale vont nous manquer.

Nous lui adressons à cette occasion la lettre d’un "complice". Nous savons qu’elle n’a pas Internet, mais il n’y a pas de doute que ses amis Onzainois se feront une joie de l’inviter à regarder l’écran.

Chère Raymonde,

Tu ne peux pas savoir comme j’étais content de chercher ta « dernière photo » qui ne soit pas destinée à la rubrique nécro’. Je t’ai trouvée souriante, quasi joviale, lors de la dernière séance du Groupe d’études historiques locales d’Onzain, salle des Granges. C’est vrai que plus souvent en reportage, nous te voyons sérieuse, discrète et appliquée à cadrer et les mots et la photo qui rendraient compte de ta mission de correspondante de presse. Ce quotidien pour lequel tu as si durablement assuré ta tâche locale, t’a rendu l’hommage que tu méritais. Permets à tes amis d’ajouter notre clin d’œil sans chercher à dresser la liste de tous les bons contacts que nous avons eus avec toi. Nous pourrons désormais en parler librement sans craindre de retrouver nos déclarations dans le journal ! Confidence pour confidence, ce n’était pas ton genre… Et s’il nous est arrivé de te parler de ta prose, c’est qu’elle en valait la peine ! A bientôt, JMD

Nota bene : comme les rubriques ou les articles via Internet ne sont pas ta tasse de thé, je compte bien sur nos lecteurs locaux du site pour que tu sois informée de ce que nous pensons de toi. C’est bien la moindre des choses pour notre « journaliste préférée ».

(vu par 368 visiteurs)

info portfolio

Raymonde Jousset fin 2014 NR du mardi 17 mars 2015 Raymonde à Onzain en Aout 2014
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0